EPN Reprise des Ateliers d’informatique

EPN Reprise des Ateliers d’informatique
Reprise des Ateliers d’informatique dans les EPN

Nouveaux Catalogues disponibles

Malgré cette rentrée un peu particulière, les Espaces Publics Numériques de la communauté de communes Maine Saosnois ont le plaisir de vous accueillir pour une nouvelle année d’ateliers dans le respect des conditions sanitaires actuelles.

Deux catalogues d’ateliers complémentaires vous sont proposés pour découvrir, apprendre et approfondir les usages numériques à partir d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone. La plupart de ces ateliers sont disponibles à votre convenance sur les antennes de Mamers ou Marolles-Les-Braults.

Ces ateliers sont ouverts à tous, du débutant au confirmé. Dans une évolution de démocratiser les usages numériques, les élus de la communauté de communes ont décidé de favoriser l’accès à ces ateliers en mettant en place des tarifs très abordables : 1 € pour les ateliers collectifs et 2€ pour une séance individuelle.

L’usage du numérique est devenu incontournable compte tenu de l’évolution de la société notamment pour les impôts, la CAF, carte grise, permis de conduire, carte d’identité… C’est pour cela que vous trouverez gratuitement accompagnement et conseils sur les 3 sites (Mamers, Marolles-les-Braults, Bonnétable) pour toutes vos démarches administratives et sociales.

A noter, l’adhésion annuelle (gratuite) vous donne l’accès aux 3 EPN du réseau (Bonnétable, Mamers et Marolles Les Braults) sur les horaires d’ouverture. Vous pouvez ainsi utiliser un ordinateur ou une tablette gratuitement sur chacun des sites. Une connexion WIFI est également mise à disposition et il est possible d’imprimer, photocopier et numériser des documents.

Renseignements :
– EPN de Mamers au 02.53.63.93.21
– EPN de Marolles-les-Braults au 02.43.33.50.23
– EPN de Bonnétable au 02.43.52.01.33

MESURES SPÉCIALES COVID-19 :
– L’accès libres et les ateliers  seront limités à 4 personnes maximum et nous avons mis en place des outils et des solutions au sein des EPN afin de pouvoir vous aider tout en respectant les distances recommandées.
– Port du masque obligatoire à l’intérieur des EPN
– Nettoyage des mains obligatoire à l’entrée (du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition)
– Les postes et matériels manipulés sont désinfectés après chaque usager
– Possibilité de suivre certains ateliers en individuel.

Julien