La communauté de communes vient de recruter un animateur pour les espaces de coworking. Il s’agit de Javier Bernal.

Agé de 35 ans et originaire d’Espagne, Javier Bernal travaillait à Madrid dans une agence de marketing, où il était en charge de la gestion des projets.

« Je suis arrivé en France, et plus précisément à Mamers, avec mon compagnon. On a eu l’opportunité de construire notre projet de vie dans ce secteur et nous en sommes très heureux ». Depuis qu’il est en Sarthe et avant de prendre ses fonctions le 1er février, Javier Bernal n’est pas resté inactif. « J’ai travaillé comme business développeur dans une agence de marketing au Mans. Et je viens d’obtenir un master en marketing digital ».

Des diplômes et des expériences professionnelles que l’animateur va mettre au profit des utilisateurs des espaces de coworking. « C’est vrai que c’est un changement de carrière pour moi. Mais je vais avoir un rôle plus complet. Je vais gérer les deux espaces, les animations, accueillir les utilisateurs et assurer la communication de ces deux lieux. Je serai présent tous les jours et très flexible pour répondre aux attentes et aux besoins des usagers ».