Madame, Monsieur,

Tout le monde a pu observer la nouvelle affiche de notre saison culturelle intercommunale. Et, après un été caniculaire, je suis certain qu’est appréciée la fraîcheur du beau bleu qu’elle propose, quand la programmation, elle, n’aura rien de froide.

Septembre sera même brûlant dès le début à Bonnétable, avec l’ouverture par les Bretons du groupe Merzhin d’un rock sur-vitaminé. Forts du succès de décembre dernier, nous rééditons la journée Play&Tech qui réunit toutes les générations autour d’animations innovantes. En février, nous retrouverons les Rencontres Chorégraphiques et, tout au long de la saison, quelques grosses pointures de la chanson française et de l’humour. A voir pour certains ou à revoir pour les autres !

Septembre annonce aussi la reprise des cours de musique et de danse. Nos écoles enregistrent le même succès avec des inscriptions abondantes qui valident la qualité des 26 enseignements par nos professeurs. Le chant entame un nouveau registre avec la création d’un Chœur intercommunal. Le Maine Saosnois en sort grandement valorisé et, preuve en est, le Département – qui nous regarde de près – soutient la démarche !

Septembre, enfin, est encore synonyme de rentrée littéraire. Une rentrée qui se fait à la Médiathèque de Mamers dans un magnifique espace rénové. En vue du déferlement de nouveaux titres, le désherbage de nos médiathèques en libèrera de nombreux autres, à l’occasion du Livre-à-brac où nous vous attendons pour les adopter gracieusement !

Excellente rentrée à vous tous et bonne fin d’année 2022 !!!

Thierry LEMONNIER,
Vice-président en charge des Affaires Culturelles