Les Espaces de Coworking du Maine Saosnois recrutent leur animateur

Les Espaces de Coworking du Maine Saosnois recrutent leur animateur
Les Espaces de CoWorking

recrutent leur animateur

Initié en 2019, le projet d’espaces de coworking porté par la communauté de communes Maine Saosnois va enfin voir le jour cet automne 2021.

Bloqué en plein élan par l’épidémie de coronavirus et les nombreuses contraintes qu’elle a imposées, le projet a été modifié, affiné, perfectionné, et paradoxalement rendu encore plus nécessaire par l’essor du télétravail et l’arrivée de nouveaux habitants à temps partiel ou complet ces derniers mois.

Si les deux villes qui accueilleront très bientôt nos espaces de coworking n’ont pas changé depuis le début, ceux-ci seront implantés dans des lieux plus spacieux, plus indépendants, plus centraux.

A Mamers, les coworkers se retrouveront dans les locaux de l’ancien tribunal de commerce qui jouxtent l’Hôtel de Ville, place de la République. Une entrée sécurisée et permanente leur sera dédiée sous les voûtes du cloître de la Visitation. Associé dès le départ au projet, le club AGIR des entreprises du territoire trouvera naturellement sa place dans ce nouvel espace.

A Bonnétable, l’espace de coworking occupera l’annexe de la mairie, indépendante mais à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville et d’un parking.

Pendant l’été, des travaux de rénovation vont être entrepris. Les lieux seront meublés, équipés et dotés des meilleures connexions.

La dernière étape, essentielle, c’est le recrutement de la cheville ouvrière de Maine Saosnois Coworking : l’animateur des deux espaces.

L’offre d’emploi diffusée par la communauté de communes est disponible ici

Julien