Le mot du président

Image module

Le président

Frédéric BEAUCHEF

Maine Saosnois, une communauté de communes utile !

Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle Communauté de communes prend ses marques. Issue d’une fusion de 3 Communautés de communes et regroupant 51 communes, ce nouvel établissement public est au travail et en action.
Ordures ménagères, déchets, développement économique et touristique, santé, petite-enfance… les domaines d’action sont nombreux et l’ensemble des élus du territoire est mobilisé.

Vous le savez, nous voulons défendre nos communes pour leur permettre d’avoir des services et les mêmes droits que dans les grandes agglomérations.
Alors, chaque jour, vos élus et les salariés de la Communauté de communes agissent pour démontrer qu’il n’y a pas de fatalité, qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’ensemble on est plus forts.
Les Communautés de communes pour être acceptées et reconnues doivent démontrer qu’elles sont utiles.

C’est incontestablement le cas de la Communauté de communes Maine Saosnois, il suffit pour s’en convaincre de parcourir ce site internet.
Au-delà de leur utilité, les Communautés de communes doivent aussi être économes, en veillant à la bonne gestion de l’argent public car l’argent public, c’est toujours l’argent du contribuable.

Bonne visite à toutes et à tous