Communauté de Communes

Tout le plaisir est pour vous !

Nous pensons voir peu à peu le bout du tunnel “Covid” et, avec la fin de l’hiver, renaître les intentions et les envies. Nouvelle année, nouveau site Internet et nouveau souffle dont nous avons tous grand besoin. Car c’est un euphémisme de dire que le monde de la Culture aussi “en a bavé”.

A commencer, sur notre territoire, par l’excellente équipe du Service culturel sur lequel je m’appuie pour avancer les yeux fermés. Il en a bavé Loïc, notre directeur, pour limiter la casse dans la programmation de qualité qui vous est proposée, et dans sa coordination des activités.

Elles en ont bavé, Valérie, notre directrice de l’école de musique et de danse, avec les professeurs, pour maintenir les enseignements, ou bien Véronique, notre directrice des médiathèques et ses bibliothécaires, pour assurer le meilleur service possible aux habitants.

Ils en ont bavé Nicolas et Cédric, pour s’adapter en permanence dans le montage/démontage pour rien des installations, leur maintenance, le contrôle sanitaire de nos équipements, Anne et Camille pour proposer des animations ou pour la gestion incalculable des actes qui vont avec.

Nous avons désormais le printemps puis l’été en perspective et avec eux, des concerts “surprise” car itinérants, le Son des cuivres, la restitution des élèves “musique et danse” de leurs travaux de l’hiver.

Bons spectacles et bonnes lectures, vous êtes ici chez vous !

Thierry LEMONNIER, Vice-Président en charge de la culture